mardi 19 septembre 2017

Livre en tissu pour Bébé

Un petit défi me trotte dans la tête: confectionner un livre en tissu pour bébé façon patchwork pour un cadeau de naissance...
 
Ce livre, je le veux naïf, coloré et tactile.
 
Voilà le résultat, pas mal pour un premier!
 
livre en tissu
page de couverture
 
page 2/3
 
page 4/5
 
page 6/7
 
page de fin
 
 
Avant de le réaliser j'ai cherché sur le net, comment relier les pages entre elles le plus proprement possible. N'ayant pas trouvé la réponse je me lance en autodidacte et vous explique donc comment j'ai procédé:
 
Tout d'abord avoir une idée de ce que vous voulez ( attention il vous faut un nombre pair de pages) et regroupez vos différents morceaux de tissus.
Ensuite définir la dimension de vos pages ( ici 13 cm de haut par 15 cm de long).
 
J'ai donc réaliser mes pages indépendamment les unes des autres avec un thème.
 
Ensuite j'ai assemblé la page une avec la deux, puis la trois avec la quatre, la cinq avec la six et enfin la sept avec la huit. Coudre sur l'envers et seulement 3 côtés ( laisser le centre ouvert pour retourner l'ouvrage et coudre la tranche plus tard pour assembler le livre)
 
Etape suivante : coudre la page1/2 avec 8/7 ( côté propre sur 1/8) puis coudre 3/4 avec 6/5 ( côté propre 4/5). A ce stade vous vous retrouver donc avec 2 rectangles que vous allez superposé avec les belles coutures visibles au centre et sur la page de garde.
 
Afin de cacher les coutures un peu disgracieuse, coudre les deux bord de la tranche et le tour est joué!