mercredi 25 octobre 2017

Pochette pour Téléphone Portable

A force de chercher désespérément dans les boutiques une chaussette pour son téléphone portable, j'ai fini par en réaliser une à mon mari.
 
tuto housse téléphone portable 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le résultat est fort sympa sachant qu'il ne veut pas de pression, de boutons, de lacet ... juste un élastique pour maintenir la poche fermée.
 
Voici donc en images et avec quelques explications:

 

 le tuto d'une pochette à téléphone portable

 
En ce qui concerne le matériel: il vous faut deux tissus différents en coton et de la ouatine.
Pour son modèle de téléphone j'ai donc coupé 2 morceaux de tissu en 20cm x 19 cm
 
le matériel
 
 
L'extérieur de la pochette est réalisée avec le tissu rayé afin d'être vite identifiable dans le sac à dos. Le tissu à pois gris est quand à lui destiné à être à l'intérieur sur lequel je fixe l'élastique pour ne pas avoir de couture visible pouvant s'accrocher...
 
  • Réalisation de la poche extérieure
Coudre votre rectangle à rayure endroit contre endroit sur 2 cotés ( garder le haut ouvert)
 
  • Réalisation de la poche intérieure
Coudre votre rectangle à pois endroit contre endroit sur 2 côtés ( garder le haut ouvert).
Sur le haut créer un rabat dans lequel vous  passer un élastique et fermer cette ouverture.
 
  • Mettre votre poche extérieure sur l'endroit, glisser la ouatine à l'intérieure puis insérer votre poche intérieure. Coudre vos deux pochettes ensemble à points invisibles puis retourner votre rabat qui est donc à 17 cm depuis le bas de votre pochette.
Je l'admet mes explications sont un peu compliquées mais la réalisation est plutôt simple.
A vos aiguilles!