vendredi 8 décembre 2017

Tête de Rennes

Voici une nouvelle création qui a demandé beaucoup de temps de réalisation :
 

Une tête de renne ( cerf)

 
 
 
 
C'est vrai que je n'ai jamais accroché avec ces têtes d'animaux qui sont très à la mode dans la décoration des maisons depuis quelques années maintenant.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... et surtout , cet été en vacances j'ai vu cette déco dans un gite en montagne j'ai dit pourquoi pas en réaliser une pour Noël.
 
Voici donc les étapes pour la réaliser:
 
Je me suis inspiré d'un modèle trouvé sur internet sur la poule.net.
Pour ceux qui souhaitent le reproduire je peux vous envoyer le pdf du gabarit par mail, n'hésitez pas à me le demander...
 
Mais revenons aux étapes:
 
Découpez les gabarits sur des vieux calendriers (étape vraiment très laborieuse, n'hésitez pas à changer régulièrement de lame de cutter pour travailler mieux)
Peindre chaque partie en blanc avec du gesso (recto et verso)
 
 
 
Une fois que c'est bien sec, recouvrir avec la méthode du serviettage vos différentes parties recto et verso ( prévoir entre 2 et 3 serviettes).
 
Il n'y a plus qu'à profitez de ce nouvel animal de compagnie...