mardi 8 septembre 2020

Tawashi (éponge écologique)

Tawashi: Je rêve de fabriquer cette éponge écologique, économique et hygiénique depuis longtemps 

Après un premier essai complétement raté (j'avais voulu essayé une méthode vue sur le net en utilisant pour la fabrication un tupperware et des pinces à linge plutôt qu'une planche et des clous et j'avais réutiliser des gants de toilettes mais le tissu est trop épais bref résultat très médiocre  je ne l'ai jamais utilisée).
C'est donc très motivée que j'ose une nouvelle méthode (et oui encore un essai) , en effet elle sera dans la cuisine je veux donc qu'elle soit pratique et esthétique  alors je vais la tisser sur un morceau de carton.

tisser un tawashi
Le tutoriel en images:
Autre avantage: cette éponge passe à la machine à laver. Elle est donc utilisable sur le long terme! 
Angie