Pages

vendredi 5 mai 2023

Formiguères

Week-end évasion de 4 jours... Direction la Cerdagne 

J1... C'est parti pour une nouvelle aventure... Petit arrêt à Carcassonne, avec un tour de la ville fortifiée, des remparts et exploration de quelques ruelles ! 

Il est plus de midi, petite marche jusqu'au centre ville pour trouver un Ptit restaurant italien "la pizzora" : pizza, pâtes et desserts maison... Simple, bon et original avec un accueil agréable.


Début d'après-midi, il faut reprendre la route par Limoux (vous connaissez le crémant du même nom et bien, pour moi, c'est une découverte) en traversant pleine de magnifiques gorges pour atteindre un chalet à Formiguères.

J2 lever tôt, ça pique un peu... , après une heure de route avec une pause pour observer des biches en pleine campagne au bord de la route, nous arrivons à l'aérodrome de l'Alp de la Cerdanya .. Pour un baptême de l'air en montgolfière. Un groupe de 8 personnes par nacelle + le pilote (John). On s'élève doucement, Le vol se passe bien, il n'y a pas de vent, on peut observer 6 biches qui partent à travers champ. On frôle volontairement les arbres en faisant des zigzag entre eux. 

Après le vol, il est 10 heures environ, un petit déjeuner cava (champagne sarde), fromage, fruits secs et melon est offert avec le diplôme du baptême. 

 

Arrêt ensuite à la ville de Puycerda pour boire un café et acheter de quoi manger...visite de l'église sur la place du village. 

Direction le château de Brangoly pour une rando jusqu'à la chapelle Saint Anne de Belloc. Pause repas.

L'orage gronde, il ne faut pas traîner...

 
 
J3 journée 2 en une... Découverte de la ville de Llivia, petite enclave espagnole, une église, un château en ruine et un restaurant vraiment sympa... Des plats typiques, une bouteille de vin comprise dans le menu (au tarif de 23 euros) et si vous demandez en plus un café, on vous le sers avec une bouteille de crème de marc de cava !

 
Ensuite départ pour randonner, et oui, il faut bien digérer😉... Départ du lac des Bouillouses pour les étangs de la pradelles,  le noir et le long... Un bout du monde ! 
 

J4 ce matin, les petites averses se succèdent et l'appartement doit être libéré en début d'après-midi alors ce sera une petite rando de Formiguères jusqu'au petit village de l'Espousouille...en passant par une belle forêt où pousse des primevères sauvages de couleur jaune.

C'est déjà le retour ! Mais déjà de nouveaux projets envahissent la tête.

Angie