... d’une cage décorative orientale
Un petit avant / après avec la rénovation à quatre mains de ce bel objet…cette cage à oiseaux décorative ancienne de forme sphérique et graphique.
Démontage complet, changement des poutres rondes par des morceaux d’osier de 10 cm de long, certaines pièces des « fenêtres » trop abimées ont été démontées, et reportées sur une planche puis sciées et repositionnées avant peinture.
Tous les morceaux métallique sont repeins en blanc. Les structures en bois quant à elle vont être recouverte d’une peinture Libéron; une partie couleur brique provençale et une partie rouge odéon
Le petit oiseau a repris des couleurs bleus et violet et des plumes ont été ajoutées… je n’ai pas envie de le voir enfermer à l’intérieur, il va donc être fixé à l’extérieur de celle-ci !
La balancelle intérieure a été ornée de petites fleur.
Pour la petite histoire: Celle-ci a été chinée aux puces il y a un petit moment et repeinte en blanc lors de sa précédente vie ... alors j’ai cherché sur internet quelle pouvait être ses origines;
Il semblerait qu'elle date de la première moitié du siècle dernier et auraient été conçue vraisemblablement dans la région de l'Afrique du Nord…
Angie