RANDOS , PHOTOS ET AVENTURES
Périple de quelques jours en Septembre 2025 autour d’Allos; c’est trop court pour tout faire tellement le coin est magnifique (nous serons donc obligés de reprogrammer un petit tour là bas...) mais voici un petit échantillon de nos choix !
J1 - ANNOT
Très joli village d’Annot situé dans les Alpes de Haute-Provence, à quelques km de Colmars-les-Alpes, Castellane et Entrevaux connu pour ses Grès.
Une randonnée vous emmène vivre un voyage extraordinaire à travers les grès jusqu’à la Chambre du roi
Le sentier se poursuit en corniche jusqu’à un magnifique point de vue...
J2 – MONT PELAT (3051 m)
Le mont Pelat est un sommet de 3 051 m d'altitude situé dans la chaîne des Alpes du Sud entre la haute vallée du Verdon à l'ouest, la haute vallée du Var à l'est et la vallée du Bachelard au nord. Ce sommet est également situé dans la zone centrale du parc national du Mercantour.
Il est le 3 000 réputé comme le plus facile des Alpes du Sud , son ascension est sportive et minérale et la vue imprenable à l'arrivée, cependant quelques passages sont délicats avec une crête très étroite et un pierrier où chaque pas doit être maîtrisé notamment pour la descente .
J3 -GORGES DE SAINT PIERRE
Trésor naturel d’une générosité incomparable. Situées proche de la source du Verdon, sur la commune de Beauvezer entre Colmars et Saint-André-les-Alpes, ces gorges vous offrent un spectacle qui défie les mots vous laissant sans voix sur un sentiers sinueux en corniche, ou les panoramas grandioses se dévoileront devant vous à chaque courbe.
Un décor naturel qui invite à la sérénité ... on y est tout petit !
Prenez le temps de vous arrêter à la Chapelle Saint Pierre. L'endroit est idéal pour une pause!
J4 -TETE DE LA SESTRIERE (2 575 m)
Le parcours démarre en longeant les sources du Verdon
Au sommet, vous vous retrouvez entre Ubaye, Verdon et Laverq; Le regard ne sait pas où se poser dans ce magnifique panorama à 360°.

Au milieu des marmottes et des vols de rapaces, cet itinéraire est tout simplement somptueux avec une vue sur la Séolane .
Si vous prolongez votre rando vers les crêtes qui mènent entre les deux télésièges, un court passages délicats est équipés de chaînes.











