... avec cette fausse nourriture...
réalisée en feutrine et / ou tissu pour que les "filles" puissent jouer à la dinette sans ... plastique!
On trouve donc dans cette cuisine des poireaux, des tranches de pain, du poulet, des pâtes et un gros poisson en carton.
Pour la réalisation des poireaux coudre un rectangle de feutrine blanche à un rectangle de tissu vert préalablement découpé en bande sur la partie haute. Les bandes sont ensuite piquées en leurs centres afin de donner l'illusion d'être nervurées. Roulez le tout en boudin et le coudre à petits points bien serrés. Ajouter quelques morceaux de corde au bout et voici un beau légume bien appétissant.
Pour la réalisation des pâtes, un tissu beige clair est découpé, avec une paire de ciseaux, en bande plus ou moins régulière de 1 cm de large environ. Cette activité peut-être réalisé par un enfant pour lui apprendre à utiliser des ciseaux ou à couper droit notamment.
Les tranches de pain sont confectionnées à partir d'un bloc de mousse de 3 cm d'épaisseur simplement coupé en plusieurs carrés arrondis sur le haut.
Le poulet a été un peu plus long à réaliser puisque je le voulais avec des cuisses amovibles. C'est chose faite. Les cuisses sont fixées par des scratch pouvant ainsi donner l'illusion aux enfants de le couper.
A vos casseroles!
Angie