samedi 27 décembre 2025

Tissage de photos

Décoration extérieure d'une boîte par le tissage de photos

Cette boîte contient les dix petits livres accordéon du premier chapitre du bout du monde. Tout naturellement il était évident que la décoration de celle ci soit sur le thème de l'effacement ...

Pour décorer le couvercle j'ai choisi 2 photos, une représentant le site de Saint Martin du Canigou et l'autre sur le chemin des gorges de Saint Pierre . 

Pour être dans le thème de l'effacement j'ai décidé de tisser les deux photos ensemble et je trouve que les deux clichés " s'emboîtent" bien!

Alors quelques calculs plus tard, mes photos ont des entailles permettant ainsi aux photographies d'être tissées ensemble...

tissage de photos

La technique du tissage de papier mérite d'être exploitée encore un peu plus pour d'autres sujets ! A suivre encore une fois !

Pour rappel, le tissage de papier est une activité proposée souvent aux jeunes enfants. Les bases sont simples: il suffit d’entrelacer des bandes de papier. Vous pouvez le faire avec une feuille prédécoupée de fentes ou d’autres bandes de papier type photographie, cyanotype...

Technique simple ou plus améliorée et complexe en fonction de l'objectif notamment en variant la taille des bandes, des fentes et leur orientation.

Le matériel de base nécessaire est simple:

Deux feuilles de papier différentes par le motif, la couleur ou la texture, des ciseaux ou un cutter, un crayon à papier, une règle et de la colle.

À vous de jouer.

l'intérieur de la boite avec les ouvrages

Angie