Aujourd'hui je vous explique comment est né ce mur de cadres.
On en parlait depuis quelques temps parcequ'avec la passion pour la photo les clichés s'accumulent, sans compter les broderies et les cyanotypes. A l'origine ce mur de cadres devait être positionné ailleurs et puis au fil des aménagements il a trouvé sa place dans le couloir.
Ce n'est pas si simple à réaliser, surtout lorsque on veut faire les choses bien, mais le résultat est au-dessus de mes espérances.
Après avoir regardé sur le net beaucoup de conseils nous sommes prêt et on se lance.
Nous allons chiner et acheter des cadres de différentes tailles, matière et couleur. Une fois tous les cadres regroupés c'est parti pour l'encadrement des photos et le découpage des cyanotypes.
Maintenant on mesure tout, le mur et les cadres que l'on reporte à l'échelle sur des feuilles de papier pour déterminer le positionnement de chacun pour un beau mouvement en respectant quelques lignes fortes horizontalement et verticalement sans toutefois descendre en dessous de 150 cm ni au dessus de 200 cm pour faciliter le regard.
Ensuite report de tous les cadres sur des grandes feuilles de papier que l'on positionne sur le mur avec de la patafix avec un espace de 4 cm autour de chaque cadre. Oui c'est précis.
On part de celui qui sera au centre et c'est parti pour quelques trous. On ajuste à la perfection.
Le petit plus: c'est que l'on peut changer les photos au fil des saisons et des réalisations !
À tout vite.
Angie


