Dans une démarche éco responsable et afin d'éviter la sur consommation, je vous présente ce petit avant/ après d'une chaise de jardin en bois et métal.
Décapage, nouvelle peinture, serviettage et voilà un avant / après très agréable à faire!
Angie
Bienvenue sur Au refuge d’Angie, un blog dédié à mes passions, les loisirs créatifs et l'évasion. Les créations sont réalisées artisanalement afin de décorer la maison en recyclant, détournant et en évitant la sur consommation La plupart des créations présentées sont accompagnées d’un texte explicatif afin que vous puissiez les réaliser à votre tour. L' évasion est partout autour de nous mais je vous présente ici certains de mes voyages et mes randonnées coup de cœur ! Bonne lecture
Décapage, nouvelle peinture, serviettage et voilà un avant / après très agréable à faire!
Angie
...ce nouveau projet:
Au départ je n'avais pas du tout pensé à cet aménagement mais j'adore l'idée et je pense que cela peut être génial. L'ampleur du chantier me fait un peu peur mais en y allant par étape ce devrait être réalisable. Cette transformation va permettre de passer d'une allée de 90 cm rectiligne en béton à un chemin en bois de 150 cm de large sur un peu plus de 10 mètres de long.
1ère étape: retirer les bordures anciennes le long du chemin bétonné, les mettre de côté pour les réutiliser ailleurs. Elles sont enfoncées dans la terre, certaines résistent un peu mais dans l'ensemble en un peu plus d'une heure cette étape est bouclée.
2ème étape: un croquis a été réalisé au préalable afin d'avoir une idée des courbes et de chiffrer la quantité de bois nécessaire. C'est donc croquis en main avec ficelle et piquets que le tracé va être délimité. Déplacer les bulbes et nettoyer tout ce qui va devoir être retiré. Il y a un peu plus de travail mais c'est toujours plaisant d'avoir les mains dans la terre alors on grattouille, on taille et on ne compte plus les aller-retour à la déchetterie pour le recyclage des végétaux.
3ème étape: pose des lambourdes transversales tous les 50 cm environ... il faut percer le béton et un certain nombre de mèches n'ont pas résisté... Petite astuce l'emploi d'un perforateur soulage et l'utilisation de vis à frapper fort pratique!
4ème étape: disposer les lames en pin douglas coupées pour certaines en 150 cm sur les lambourdes et tracé une belle courbe au crayon. Ensuite s'impose une belle coupe à la scie circulaire.
5ème étape: protéger le bois par un saturateur transparent passé au pinceau et rouleau.
6ème étape: rajouter des sacs de terreau, pour préparer le terrain pour les plantations du printemps, peindre les poteaux en rouge tomette... un beau projet de réalisé
A suivre les plantations ... et pour avant goût l'espace cactus plante grasse réalisé
An&J